Danse escalade

(N'oubliez pas d'arrêter la video si vous voulez en regarder une autre, sinon vous aurez les sons qui se mélangent !... )

Compagnie "De l'Air dans l'Art" , Chorégraphies de Ghislaine Tétier

Danse sur un mur d'escalade, un groupe d'arbres, un chateau, les mats d'un bateau, pour poétiser un évènement, magnifier un monument, une foret, et aussi promenades chorégraphiques dans une ville, un parc, alliant voltige, escalade, danse contemporaine et cirque. Une succession de petites formes, duo, solo, quatuor évoluent du sol jusqu'au sommet des arbres ou des édifices.Un musicien, un clavier, une charrette accompagnent les danseurs et plantent en direct un décor mobile.
Cette danse mêle intimement assureurs, danseurs et musicien.

 

"Salutations verticales", au château de Chilly Mazarin pour la venue du Prince de Monaco

 

 

 

 

 

"To be or not to Be atles", spectacle repris et joué en 2016

(à Fontainebleau, Palaiseau, Bandol, ...)

 

 

 

Les 3 R, spectacle sur le développement durable (2015)

 

 

Spectacle sur le chateau de Buc

 

 

 

Le cout d'une représentation évolue en fonction de l'espace à parcourir, de la complexité des installations et du nombre de danseurs et d'assureurs. Informations et tarifs personnalisés à la demande.

La compagnie est assurée par la Maif.
Nos installateurs ont tous le Brevet d'état d'escalade

La charette musicale permet une alimentation autonome, sur batterie, s'il n'y pas d'électricité disponible ou si le spectacle se déplace (sono de 500w, autonomie de 3 heures)

 

Contact : 06 72 96 09 39

fougil@club-internet.fr

 

Spectacles depuis 2009 : le Parc de Clairefontaine, la bibliothèque du château de Versailles, le port de La Ciotat, les marinas d’ Agadir et de Lanzarote, le parcours aventure en hauteur de Saint-Quentin en Yvelines et le Festiva National d’Abondance.

2010 et 2011 la compagnie renoue avec le Festival National d’Abondance, s’installe au Château de Buc, investit le village de Cassis et son port pour le « Printemps du Livre » et termine sa saison au Château de Villiers le Bâcle pour l’Université Paris-Sud

2012, Festival d'Aurillac en aout, Festival "Ah les beaux jours" à Bures sur Yvette en juin, Fete de la danse à l'université d'Orsay en mai et quelques autres representations...

2013, création de "To be or not to beatles" joués en juin au festival de Bures sur Yvette, au festival d'Aurillac et à la fete de la Montagne, à Annecy

2015, création de "les 3 R" spectacle sur le développement durable, fete dde la montagne d'Annecy, spectacles en Ile de France, création d'un spectacle de soutien à "Charlie Hebdo"

2016, reprise de "To be or not to Be atles" , joué à l'espace Karma de Fontainebleau , fete de la ville de Bandol, fete de la musique de Palaiseau

2017, fête de Longjumeau, Bures donne le la et "Cordes en ciel" à Bures sur Yvette ,...

2018, Carnaval de Chilly Mazarin en mars Salutations verticales en juin

 

La compagnie au festival d'Aurillac en 2012

 

Une improvisation chez Buren...

 

"To be or not to Be atles" lors de sa création au festival "Ah les beaux jours" de Bures sur Yvette

Promenade chorégraphique d'Orsay (2008)

 

 

 

 

Le site de la compagnie

http://www.delairdanslart.com

 

Retour à l' accueil

[Les disques]  [Danse-escalade] [Bigband] [Schpoum] [Jacky Galou] [studio]